Concours de Louvres

24 Mar 2019

Compte rendu

 

Hier, concours à Louvres avec ma nouvelle groomette.

Temps froid, mais sec. Petit vent frais, qui m'a fait rentrer à midi les poneys mouillés dans la camionnette. Le lac qui, lors de notre dernière venue (Amateur 1 en 2018), recouvrait le parking et le terrain de maniabilité, s'était réduit à 2 mares dans le bas du parking.

 

Suite

Dressage le matin: j'ai perdu mon groom. Pas sur la piste, mais lors du tout premier démarrage, au pas (doux). Comme Tornado avait balisé le lieu lors de sa mise à la voiture, le pantalon a été tâché dès le début.

J'ai été sonné pour erreur de parcours: mais l'erreur provenait de la présidente du jury, qui avait en main la reprise Solo (différence au moment du galop).

La maniabilité, rapide, s'est déroulée sans vrai problème (1 faute). Avec la Glinkowski, Laure préférait nettement être debout en maniabilité, plutôt qu'assise dans les coins lors du dressage.

Problème technique pour une des paires de Shetland en détente de maniabilité: apparemment, rupture de la cheville ouvrière (pivot de l'avant-train tournant), donc séparation du train avant. Les poneys ont été dételés sur place.

Annie a cherché en vain à nous rejoindre: son GPS est tombé en rade, elle est sortie de l'autoroute à Fontenay-en-Parisis au lieu de Louvres et a trouvé que les lieux ne correspondaient pas bien au shema que je lui avais tracé: il y avait effectivement un hangar avec des chevaux, mais personne n'y avait entendu parler d'un concours d'attelage.

Emmanuel VANTROYS

Like it? Tweet it.

"Concours de Louvres" by @LaBricole60440